Aux 3 fauteuils

Présentation
BARBERSHOP

Messieurs, chers visiteurs de passage ou habitués de la maison : salutations !

Bienvenue Aux 3 Fauteuils ! Un salon de coiffure et barbershop chargé d’histoire, pour nous les mecs ! Ouvert le 17 décembre 1968 par Henry, le salon a dès ses débuts proposé l’activité de barbier. De cette époque il subsiste notamment (pour l’anecdote) les trois fauteuils qui ont depuis donné leur nom au salon. En 2002  le salon est passé aux mains de Aldina qui y était salariée depuis plus de 20 ans (tout de même !). C’est à ce moment-là qu’arrive  Audrey Fleur, qui à ses côtés pendant dix ans va perfectionner son style et s’affirmer définitivement au service de la coupe masculine cheveux et barbe. Un nouveau tournant du salon débute en 2012 lorsque c’est au tour d’Audrey de reprendre les rênes de ce salon  emblématique et célèbre à Bayonne et au Pays Basque !


Quelques mots sur Audrey et son parcours :

Elle débute son pré-apprentissage en 1995 à Pau au sein du salon Pierre Balmain – et s’en suivent trois années d’apprentissage dans ce même salon. Audrey y apprend très vite les techniques de coupe et de taille de barbe traditionnelles  et trouve déjà un certain intérêt dans la coupe masculine. Diplômée de son CAP en 1999, elle décide de se consacrer exclusivement à la coupe homme et va passer trois ans à travailler dans divers salons dans son Béarn natal & Bordeaux. En 2002, elle largue les amarres et jette l’ancre au Pays Basque, où elle rejoint Aldina en tant que salariée dans ce qui sera amené à devenir plus tard (2012) son propre salon de coiffure.

Audrey est une artiste passionnée par son métier et met au quotidien son talent à votre service. Elle saura d’ailleurs vous conseiller parmi les styles de coiffure ou de barbe adaptés à votre morphologie de tête et de visage, grâce à sa riche expérience acquise au fil des ans mais aussi grâce au savoir faire transmis par Anthony Galifot, une référence en France de l’art barbier (preuve que messieurs, Audrey prend grand soin de vous).

20160915_110502C’est en 2015 qu’Audrey rencontre Joan, leur rencontre va les propulser quelques temps plus tard tout en haut de l’affiche, en terminant sur le podium du concours All star challenge American Crew en 2016. Joan rejoint définitivement Audrey et occupe depuis l’un des célèbres fauteuils. Les deux amoureux collaborent  désormais ensemble mêlant humour à la rigueur de leur travail et une complicité  qui fait souvent le bonheur de leurs clients .

 


 

Mais même la meilleure artiste ne serait rien sans les bons outils ! Audrey s’associe avec de grandes marques spécialisées dans l’entretien et le soin des cheveux et de la barbe (du poil quoi).

Vous retrouverez donc au salon entre autres les produits REUZEL , la mythique marque de gomina DAPPER DAN et BARBE N’BLUES cette dernière étant une marque française fabricant de produits de qualités et responsables écologiquement « produits bio » ( huiles à barbe, huiles de rasage,  shampoing barbe/cheveux, crème hydratante visage, masques à barbe, gommages, brosses en poil de sanglier, ciseaux à moustaches, coffrets …

 

« At last ! My arm’s complete again »

Sweeney Todd, the demon barber.

dsc_0328Petite touche personnelle et non des moindres, pour venir honorer le savoir-faire et la créativité d’Anthony Galifot , Audrey pourra aussi faire appel à la gamme de rasoirs créée par son mentor, la première lignée de rasoirs bourrés de style aux lames interchangeables.

1925353_10203456904280171_1661431090_nPuisque nous sommes dans les outils, OSAKA et MIZUTANI sont deux mots qui ne vous disent rien ? Vous n’allez pas tarder à les découvrir en vous installant dans l’un des trois fauteuils du salon. Audrey ne s’entoure que du meilleur de la qualité en utilisant ces lames japonaises. Alors que OSAKA servira à tailler votre barbe messieurs, vous laisserez les lames MIZUTANI se balader sur votre tête pour ratiboiser la longueur de vos cheveux.